Il parait que le muguet du 1er mai ou le Lys des vallées est un porte-bonheur. Ça tombe bien, en cette période d’incertitude nous avons tous besoin de chance ! Pour les gourmands, Le Lautrec dévoile une création à croquer… “Brin de douceur” ! Un trio de chocolat noir, blanc et pistache lové au cœur d’un chocolat lait de plantation du Mexique parsemé de noisettes et d’amandes. Un D’Lys de chocolat !
Une création délicate, pleine de poésie ! Pour le décor, un dessin de Lys finement découpé dans une plaque de chocolat pistache. Un “Brin de douceur” qui allie plaisir des papilles et des pupilles. De quoi séduire les amoureux du chocolat !
Pourquoi du muguet ? La tradition remonte à la Renaissance. Le 1er mai, on offrait un branchage pour chasser la malédiction de l’hiver. En 1560, on offrit un brin de muguet au roi Charles IX. L’année suivante, il en offrit aux dames de la Cour en guise de porte-bonheur. Ce geste est devenu populaire au fil du temps.
Familles, amis ou encore collègues, c’est l’occasion d’offrir un peu d’amour et beaucoup de gourmandise. Un chocolat qui porte-bonheur ça fait rêver quand même ! Le muguet annonce aussi l’arrivée des beaux jours. Espérons qu’ils seront garnis de nouvelles découvertes gourmandes !