De l’emballage au produit, nous privilégions le respect de la biodiversité, du terroir et des hommes. Nous aspirons à vous révéler les plus belles origines du chocolat. Nous proposons donc sur notre site des chocolats Grand Cru de Plantation. Et notamment notre chocolat Mexique Noir 66% Grand Cru de Plantation Mokaya autrement appelé le kakawa des dieux modernes.

Sous le soleil du Mexique

Ce Grand Cru de Plantation est issu d’une tradition indigène perpétuée et qui produit des fèves de cacao inimitables. Les cacaoyers poussent protégés du soleil brûlant du Chiapas, à l’ombre des grands Ceibas centenaires garants de la richesse du sol. La fertilité de ce sol est à la base de l’arôme et de la saveur du cacao. Dans cette plantation l’écosystème de la plante, que l’on pourrait croire sauvage, a été méticuleusement choyé et organisé afin qu’il se suffise à lui-même.

Dégustation & accords

Ce chocolat d’excellence, doux et équilibré en bouche, aux arômes de fruits secs, fruits rouges acidulés, au goût de noisettes et d’amandes torréfiées, grillées, s’associe sans difficulté avec des fruits plutôt sucrés ou acidulés tels que les fruits rouges, le fruit de la passion, la mangue ou encore la banane.

Le Grand Cru en chiffres

2000 c’est le nombre d’année avant notre ère, depuis lequel les Mokayas, peuple indigène, consommaient déjà une boisson à base de pulpe ou de graines de cacao : le premier « chocolat » au monde, alors appelé « kakawa ».

24 c’est la quantité en tonnes de la production de cacao sur la Plantation.

16 c’est la quantité en tonnes utilisée pour notre production chez Le Lautrec.

5 c’est le nombre de jours de fermentation nécessaire du cacao.